À Propos

Je suis née à Paris et j’ai grandi en banlieue. À 22 ans, je suis partie faire mes études à Rennes. Ce fut le début d’un long voyage…

Cap vers l’Australie, d’abord, pour un stage à la cinémathèque de Brisbane, puis direction l’Asie du Sud-est pendant un an. De retour en France, j’ai travaillé en Normandie et en Bourgogne. Las du quotidien, je suis à nouveau partie barouder – avec mon compagnon cette fois – pendant 6 mois en Amérique du Sud. Nous avons remonté la Cordillère des Andes, en bus, depuis l’Argentine jusqu’à la Colombie.

Cette vie nomade m’a appris des tonnes de choses. À commencer par la curiosité et l’ouverture aux autres. Le voyage m’a aussi enseigné deux éléments désormais essentiels à mon quotidien :

  • la beauté de la nature et la nécessité de la protéger ;
  • et le désencombrement ou l’art de se satisfaire du nécessaire.

J’ai toujours eu la bougeotte. J’ai même créé un blog Guide Wanderlust qui vous invite à voyager au quotidien. Et pourtant, en 2020, installés au Mans depuis 5 ans, nous décidons de revenir aux sources.

Tout homme est tiraillé entre deux besoins, le besoin de la Pirogue, c’est-à-dire du voyage, de l’arrachement à soi-même, et le besoin de l’Arbre, celui de l’enracinement, de l’identité. Les hommes errent constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l’un, tantôt à l’autre ; jusqu’au jour où ils comprennent que c’est avec l’Arbre qu’on fabrique la Pirogue.

Mythe mélanésien de l’Archipel de Vanuatu

Après des années à parcourir le monde, je me suis aperçue que je devais être auprès de mon arbre et retrouver mes racines, avec ma famille et mes amis ; en Normandie, là où j’ai passé toutes mes vacances d’enfance. Notre maison, entourée de son jardin bucolique, est désormais notre cocon zen. Je ne me suis jamais autant sentie à ma place.

organisatrice

Un détail important tout de même : je suis rédactrice web freelance. Oui et alors ? Et bien, je travaille à domicile, chez moi. Si je veux continuer à être bien tous les jours, à vivre en harmonie avec mon environnement, je dois travailler dans un espace organisé, rangé et aligné avec mon corps et mon esprit.

Je m’appelle Olivia et je suis la créatrice du blog Ma Maison Zen. À travers ce site, je souhaite partager avec vous des conseils et des astuces pour que vous aussi, vous vous sentiez bien chez vous. Mon but est de vous aider dans l’organisation de votre quotidien pour que vous accédiez à davantage de bonheur et de liberté. Vaste sujet, n’est-ce pas ? Et si on commençait par un défi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.